Démarche pour créer ou réhabiliter un assainissement non collectif (Allier)

Je crée ou je réhabilite
un assainissement non collectif

Que vous souhaitiez remettre une installation existante aux normes ou qu’il s’agisse d’un nouveau dispositif dans le cadre d’une construction neuve, vous devez faire appel aux services du SPANC. Tout d’abord, vous devez remplir une demande d’installation d’un dispositif d’assainissement non collectif.

Formulaire à télécharger

A réception du document, un technicien prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour convenir d’un rendez-vous afin d’effectuer la visite nécessaire.

Une première visite dite de « conception et implantation » sera effectuée AVANT le début des travaux afin de vous aider dans le choix de la filière et une deuxième visite dite « de bonne exécution » sera faite APRES l’exécution des travaux mais AVANT remblaiement. Ces visites seront l’occasion d’échanger et de vous conseiller sur les modalités d’entretien.

Un avis de conformité vous sera adressé si l’exécution des travaux respecte le projet initial et les normes réglementaires.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser